Parmi les investissements qui ont actuellement le vent en poupe, il y a les SCPI. Un placement qui se porte quand même assez bien malgré la crise sanitaire du COVID19. Il faut croire qu’il y a vraiment beaucoup d’avantages à y injecter son argent.
Se constituer un patrimoine immobilier pour presque rien
Certaines SCPI accordent effectivement des parts pour à peine plus de 200 euros. Cette grande accessibilité est un avantage qui permet de réunir différents profils d’investisseurs sur un même placement immobilier. Ainsi, même les entreprises désirant obtenir de la trésorerie peuvent aussi tenter l’achat de part en SCPI.
Profiter d’une sécurité d’investissement accrue
Pour qu’une SCPI puisse ouvrir, il est nécessaire tout d’abord que l’Autorité des Marchés Financiers sélectionne minutieusement une société de gestion qui va se charger de la gérer. Les possibilités de gains des investisseurs dépendent entièrement des stratégies que cette dernière va adopter dans la constitution et la gestion des actifs. C’est pour cela que les SCPI ne sont pas confiées à n’importe qui.
Se lancer dans un investissement à risque modéré
La taille du parc immobilier constitué à travers une SCPI doit être assez conséquente. Ainsi, une certaine mutualisation des risques peut s’instaurer. En effet, il s’agit de plusieurs milliers de locataires. Si l’un d’entre eux fait défaut, cela ne va pas impacter tant que ça les investisseurs dans leurs dividendes.
Bénéficier d’un allégement de la gestion
D’habitude, dans un investissement immobilier locatif classique, le propriétaire doit prendre des frais en charge, promouvoir son bien pour trouver des locataires ou encore faire les entretiens nécessaires. Mais dans le cadre d’un placement en SCPI, c’est la société de gestion qui s’occupe de tout cela. Pour démarrer, voir https://scpi-placements.fr.
Opter pour un investissement en SCPI est alors une bonne stratégie pour faire fructifier son argent. Mais avant de se lancer, il ne faut pas oublier que tout placement nécessite une bonne préparation.