Comment augmenter sa pension grâce aux SCPI ?

Les SCPI de rendement constituent une grande opportunité d’investissement surtout pour les seniors. En épargnant dans la création et la gestion d’un parc immobilier, les personnes retraitées bénéficieront de nombreux avantages certains.

Les avantages d’investir avec une SCPI

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un organisme de placement collectif avec lequel des investisseurs peuvent acquérir des parts. Ils perçoivent des loyers trimestriels de leur mise de départ calculés au prorata. Ainsi, les seniors qui investissent dans la pierre papier jouiront d’un surplus de revenus en plus des pensions de retraite.

Le premier avantage d’une souscription à des parts SCPI se situe au niveau de la gestion. En effet, la gestion locative est entièrement déléguée par une société de gestion. De plus, les épargnants bénéficieront d’un taux de rendement assez élevé qui varie entre 4 et 6%. Enfin, chaque épargnant peut liquider ses parts à tout moment en cas de besoin.

Le choix de la SCPI pour mieux investir

Pour être sûr d’augmenter sa pension à la retraite, il convient de choisir le bon investissement SCPI. Comme tout investissement immobilier, celui-ci comprend des risques, mais limités. Donc, en tenant compte du contexte actuel, de nombreux experts comme investissement-SCPI.net conseillent de miser sur les infrastructures de santé et de logistique.

Toutefois, les SCPI ont su résister à la crise en affichant un taux de rendement de 4,2% à la fin de l’année 2020. Ce qui signifie que chaque investissement de parts SCPI peut être bénéfique. Il est alors recommandé de mixer les placements dans l’objectif de constituer un plus grand capital et de sécuriser les rentes.

Les différents moyens pour investir en SCPI

Il y a 4 choix possibles pour acquérir des titres en SCPI. Le plus connu est celui de l’assurance vie qui permet d’intégrer des parts sur le contrat. Il est aussi possible d’acheter directement auprès de nombreuses plateformes sur internet ou en se référant à la société de gestion. Enfin, on peut investir avec le PER (Plan d’Épargne de Retraite) ou par un démembrement de propriété.

En somme, le choix dans l’investissement SCPI n’est pas évident, et la difficulté des procédures peut rebuter certains. Il est alors plus judicieux de prendre conseil auprès d’un professionnel d’épargne.

Dernières actus.